Le CRRA Meknès co-organise la rencontre « Réussir la campagne céréalière dans un contexte d’incertitude : Enjeux économiques, climatiques et opérationnels de la campagne céréalière » (Meknès, 29/10/2021)

AFFICHE CEREALES FRLa journée d’information « Réussir la campagne céréalière dans un contexte d’incertitude : Enjeux économiques, climatiques et opérationnels de la campagne céréalière » a été organisée au Qualipôle alimentation de Meknès le vendredi 29 octobre 2021 à l’initiative de l’Association Agripole Innovation Meknès (AGRINOVA), l’INRA (CRRA Meknès), la société SOWIT, et la Direction Régionale de l’Agriculture Fès-Meknès.

Cette journée a ambitionné d’informer et de mobiliser les professionnels de la région pour une meilleure capitalisation des acquis scientifiques et opportunités technologiques permettant de faire face aux différents aléas climatiques, économiques et opérationnels en vue de réussir la campagne agricole.

Le panel de présidence de la rencontre, animé par Dr Abderrahim Bentaïbi (Chef du CRRA Meknès), était également constitué de messieurs : Rachid Benali (Vice-Président de la COMADER), Hmamou El Khammar (Président de l’AGRINOVA) et Kamal Hiddane (Directeur Régional de l’Agriculture Fès-Meknès).

Présidence de la rencontre

Présidence de la rencontre

Deux chercheurs du CRRA Meknès y ont donné des communications dont celle de Dr Abderrazak Bendidi au sujet de la conduite optimale des céréales et notamment la préparation du sol, le lit de semis et la détermination de la date optimale de semis. La deuxième communication assurée par Dr Moha Ferrahi a été axée sur les acquis de l’Institut National de la Recherche Agronomique (INRA) en matière de développement variétal et l’apport de ces variétés face aux enjeux de stress hydrique et d’efficience en intrants.

Vue de l'audience

Vue de l’audience

Programme de la journée

Ce contenu a été publié dans Non classé, Séminaires, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.