Développement de projet de coopération scientifique maroco-allemande

Le Centre régional de la recherche agronomique de Meknès a été le siège, ce mardi 04 juillet 2017, d’une réunion entre  des chercheurs de l’Institut FIW d’Aachen de l’Université de Bonn, des enseignants chercheurs de l’Université Moulay Ismaïl de Meknès et des chercheurs du CRRA Meknès. Cette rencontre a constitué un espace d’échange au sujet des opportunités d’élaboration d’un projet de recherche collaborative maroco-allemande, à long terme, dans le domaine du développement durable de l’environnement à travers la gestion durable des déchets (margines, boues…) et en particulier leur utilisation en agriculture.

Les discussions ont fait ressortir plusieurs axes d’éventuelle contribution des chercheurs du CRRA Meknès à cette initiative qui seront intégrés au document de près-projet à produire très prochainement.

La délégation FIW-UMI, accompagnée de chercheurs INRA Meknès, a ensuite réalisé, à sa demande, une visite au Domaine Expérimental de Aïn Taoujdate.

Les chercheurs du CRRA Meknès ayant pris part à cette réunion sont : Dr A. Nabloussi, Dr A. Kajji, Dr K Daoui et Dr R Razouk.

Ce contenu a été publié dans Actualités, Visite, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.