Offre de trois Post-Doctorat

Le projet ClimOliveMed lance un appel à candidatures pour le recrutement de trois Post-Doctorat :

1.      Un Post-Doc en Biologie et Physiologie Végétales : « Caractérisation phénologique de la floraison et évaluation des besoins en froid en vue de la sélection de variétés d’olivier adaptées au changement climatique ».

2.      Un Post-Doc en Physiologie et Ecologie fonctionnelles : « Traits phénotypiques liés à l’adaptation de l’olivier à la sécheresse ».

3.      Un Post-Doc en Génétique et Génomique : « Apport des approches basées sur les k-mers dans l’étude de la diversité et l’autoincompatibilité de l’olivier ».

Le projet ClimOliveMed vise à mieux comprendre les facteurs biologiques/génomique, économiques et sociaux permettant d’améliorer la résilience et la durabilité de l’oléiculture méditerranéenne face aux changements climatiques afin de concevoir et gérer des stratégies d’adaptation. Le consortium ClimOliveMed mobilise 15 partenaires marocains et européens avec un co-financement à hauteur de 1,7 millions d’euros, à parts égales entre des organisations européennes (Agropolis Fondation, Fondation Cariplo) et marocaines (Académie Hassan II des Sciences et Techniques, Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, Institut National de la Recherche Agronomique et l’InterprOlive).

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.