Préparation des orientations de recherche à moyen terme de l’INRA pour 2025-2028

Atelier de concertation avec les partenaires du CRRA Meknès – 29 février 2024.

Le CRRA Meknès a organisé ce mercredi 29 février 2024 une journée de cadrage du Programme de Recherche à Moyen Terme (PRMT) 2025 – 2028.

Cet évènement est tenu en tant qu’espace de concertation avec les acteurs institutionnels et professionnels afin de partager les acquis saillants du CRRA Meknès au titre du PRMT 2020-2024 et aussi pour identifier les besoins et propositions en recherches agricoles prioritaires pour la région Fès-Meknès à l’horizon 2028.

Présidée, pour le Directeur de l’INRA, par Dr Imane Thami Alami (Cheffe de la Division scientifique) et animée par Dr Abderrahim Bentaïbi (Chef du CRRA Meknès), cette rencontre a enregistré la participation de représentantEs des acteurs institutionnels régionaux de l’agriculture aux côtés de représentantEs des organisations professionnelles partenaires ; la FéDAM et la Folea en l’occurrence, en plus d’agriculteurs partenaires.

La présentation des résultats et acquis du PRMT 2020-24 a été réalisée en deux temps ; d’abord un exposé donné par Dr Rachid Razouk autour des acquis du Mégaprojet de recherche sur l’arboriculture – viticulture, suivi d’une deuxième présentation axée sur le Mégaprojet de recherche sur les oléagineux, assurée par Dr Abdelghani Nabloussi.

Dr Rachid Razouk, SRD-CRRA Meknès
Dr Abdelghani Nabloussi, URAPCRG-CRRA Meknès

Les discussions d’ordre général qui s’en sont suivies ont pu être approfondies en ateliers thématiques dédiés à la collecte des propositions des partenaires du CRRA Meknès en termes de besoins et d’opportunités de recherche agricole pour la période 2025-2028.

Ce contenu a été publié dans Réunion, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.