L’INRA contribue à la cérémonie de lancement de la campagne agricole.

Pr Mohammed Sadiki au Stand INRA : Vous avez ici de l’or, il faut le mettre à disposition des agriculteurs au plus vite !

Pr Mohammed Sadiki au Stand INRA : Vous avez ici de l’or, il faut le mettre à disposition des agriculteurs au plus vite !

La cérémonie de lancement de la campagne agricole 2022-23 a été présidée ce mercredi 19 octobre 2022 par monsieur le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts dans le territoire de la Commune Rurale Aghbalou Aqorar (Province de Sefrou – Région Fès-Meknès).

BanderoleL’INRA a enregistré une contribution marquante à cet évènement national à travers l’installation d’un stand de présentation des nouvelles obtentions INRA de cultures annuelles (blés, orge, triticale, oléagineuses et légumineuses) en plus de Stand 2l’exposition du semoir INRA de semis direct. Lors de sa visite au stand INRA, monsieur le Ministre a appelé, par ces mots, à activer le processus de diffusion des nouvelles variétés INRA : « Vous avez ici de l’or, il faut le mettre à disposition des agriculteurs au plus vite ».

IMG_1381La Délégation INRA à cet évènement était constituée du Secrétaire Général de l’INRA, de la Cheffe de la Division Scientifique, du Chef du Département Amélioration Génétique (DS), du Chef du CRRA Meknès et du Chef du SRD CRRA Meknès.

 

Ce contenu a été publié dans Festival expostion, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.