Dr Khaoula Habbadi est la nouvelle recrue à l’INRA Meknès en tant que Chargée de recherche 1er Grade en Protection des Plantes.
Melle Habbadi est titulaire d’un doctorat en Microbiologie, Phytopathologie et Biologie Moléculaire de la Faculté des Sciences de Kenitra. Son sujet de thèse, réalisé au sein de l’URPP-CRRA Meknès (2013-17), s’intitule « Etude de la diversité génétique de la population d’Allorhizobium vitis responsable de la galle du collet de la vigne au Maroc et possibilité de lutte biologique ». C’est dans ce cadre qu’elle avait bénéficié d’un séjour de deux années à l’Unité d’Ecologie Microbienne de l’Université Claude Bernard Lyon1-France.
En 2013, Dr Khaoula avait obtenu un Master en Microorganismes et Protection des Plantes de la Faculté des sciences de Kénitra suite à l’obtention en 2011 d’une License en Science de la Vie, spécialité Communication Cellulaire à la Faculté des Sciences de Meknès. Elle est aussi auteur de plusieurs articles scientifiques et communications dans des congrès et séminaires.
Dr Khaoula, 29 ans, est native de Meknès.