Dr Abdelghani Nabloussi participe au Global Forum for Innovations in Agriculture (GFIA 2017)

Dr Abdelghani Nabloussi (au centre) contribuant à une table ronde de la GFIA, 22-23 mars 2017
Dr Abdelghani Nabloussi (au centre) contribuant à une table ronde de la GFIA, 22-23 mars 2017

Dr Abdelghani Nabloussi (Coordinateur de l’URAPCR – CRRA Meknès) a pris part en tant que Hosted Scientist au Forum Mondial des Innovations en Agriculture organisé aux Emirats Arabes Unis du 20 au 22 mars 2017.

Il a contribué en cette occasion aux travaux de plusieurs tables rondes thématiques dont en l’occurrence celle concernant les mécanismes et approches de transfert de technologie, à travers le développement du partenariat public (universités et institutions de recherche) privé (interprofession, etc.). Dr Nabloussi a aussi contribué aux travaux des deux autres tables rondes respectivement dédiées (i) aux nouveaux domaines et opportunités d’utilisation du SIG dans la recherche agricole et (ii) aux bonnes pratiques agricoles et l’efficience d’utilisation des intrants pour faire face aux grands défis de l’agriculture moderne, notamment la croissance de la population mondiale dans un contexte de changement climatique.

Ce contenu a été publié dans Séminaires, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.