Séjour scientifique en Corée du Sud de Dr Ahmed El Bekkali sur les nouvelles générations de séquençage

Dr Ahmed El Bekkali, chercheur (URAPCRG - CRRA MEknès)

Dr Ahmed El Bekkali, chercheur (URAPCRG – CRRA MEknès)

Dr Ahmed El Bekkali, chercheur en biotechnologie et amélioration des plantes à l’URAPCRG du CRRA Meknès a participé, du 11 Mai au 04 Juin 2015, à un séjour scientifique sur les nouvelles générations de séquençage à la « National Academy of Agricultural Science (NAAS) » à Jeonjo en Corée de sud. Ce séjour a portée sur le génotypage par séquençage dans l’objectif d’approfondir les connaissances des chercheurs sur les nouvelles générations de séquençage (NGS) et de traitement bioinformatique des données de NGS.

Trois autres chercheurs de l’INRA ont pris part à ce perfectionnement; il s’agit de Mesdames Gaboun Fatima (CRRA-Rabat) et Kholassa Siham (CRRA-Errachidia) ainsi que de monsieur Mentag Rachid (CRRA-Rabat). La mission a eu lieu dans le cadre de l’initiative KAFACI « Korea-Africa Food & Agriculture Cooperation Initiative » et du projet « Capacity Building on Molecular Breeding for the Development of South-South Cooperation Model« .

Ce contenu a été publié dans Actualités, Missions, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.