L’Institut National de la Recherche Agronomique (Centre Régional de Meknès) organise le séminaire «L’agroforesterie : une alternative prometteuse d’atténuation, d’adaptation et de résilience au changement climatique» au Qualipôle Alimentation de Meknès le 13 juillet 2023.
Ce séminaire scientifique, constitue un espace de débat et d’échange réunissant des chercheurs, des conseillers agricoles, des agents de développement et des professionnels autour d’une réflexion collective sur ce thème à portée multidimensionnelle et multidisciplinaire. La finalité étant de centrer les efforts des différents acteurs pour un meilleur accompagnement des projets retenus dans le cadre de la stratégie « Génération Green 2020-2030 ».
A travers des interventions de chercheurs, d’expert et de témoignages de professionnels du secteur, l’accent sera notamment mis sur les enjeux de l’agroforesterie associés à la gestion des ressources naturelles et à l’atténuation du réchauffement climatique, d’une part, et les acquis des recherches en termes de gestion des systèmes de cultures intercalaires et des systèmes agroforestiers intégrant l’élevage, d’autre part.
Le séminaire sera organisé en présentiel. Les communications pourront être suivies en visio-conférence sur le lien suivant : Cliquez ici pour rejoindre la réunion