Journée d’information sur les nouvelles variétés INRA de blé dur adaptées aux zones de montagne

Le CRRA Meknès a organisé, en collaboration avec l’ONCA Fès-Meknès, une journée d’information sur les nouvelles variétés INRA de blé dur adaptées aux zones de montagne, le mardi 10 juillet 2018 au Domaine Expérimental d’Annoceur.

Cette manifestation, inscrite dans le cadre de l’accompagnement du Plan Agricole Régional du Plan Maroc Vert, a visé d’informer les agents du développement et du conseil agricole ainsi que des agriculteurs partenaires des zones de montagne du Moyen Atlas sur les résultats du programme d’amélioration génétique de blé dur de l’INRA. Il a été question notamment de la présentation de trois nouvelles variétés obtenues par l’INRA, performantes, résistantes aux maladies et adaptées aux zones de montagne.

La journée s’est déclinée en une visite de la plateforme INRA des trois variétés commentée par Dr Moha Ferrahi, chercheur en Amélioration génétique des céréales au CRRA Meknès. Les pépinières du programme d’amélioration du blé dur du CRRA Meknès installées au Domaine Expérimental d’Annoceur (Province de Sefrou – Région Fes-Meknès) ont de même été visitées.

La journée a été présidée par Dr Abderrahim Bentaïbi (Chef du CRRA Meknès) et Mr Saïd Slaoui (Chef du Service Provincial de Conseil Agricole de Sefrou) en présence des responsables et cadres des Centres de Conseil Agricoles de Sefrou, Ribat Lkhir, Aïn Chggag et Ras Tabouda.

Les conseillers agricoles, cadres du développement agricole et agriculteurs qui ont pris part à cet évènement ont tenu à féliciter l’INRA pour les efforts déployés en faveur du développement agricole régional et national à travers le développement et la diffusion de nouvelles technologies performantes et adaptées. Ils ont aussi loué la stratégie de communication et de transfert de technologie de proximité adoptée par la recherche agronomique.

Ce contenu a été publié dans Non classé, Séminaires, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.