Visite à l’INRA de Meknès de son excellence Dr. Nagy István, Vice-Ministre hongrois de l’agriculture

Messieurs le Vice Ministre hongrois de l'agriculture, le Directeur de l'INRA et l'Ambassadeur de Hongrie au Maroc (INRA Meknès, 20 avril 2017)

Messieurs le Vice Ministre hongrois de l’agriculture, le Directeur de l’INRA et l’Ambassadeur de Hongrie au Maroc (INRA Meknès, 20 avril 2017)

Dr. Nagy István, Vice-Ministre hongrois de l’agriculture, accompagné de Monsieur Miklós Tromler, Ambassadeur de Hongrie au Royaume du Maroc, et d’une délégation de responsables hongrois, a visité ce jeudi 20 avril 2017 les infrastructures de l’INRA installées au sein du Qualipole Alimentation de Meknès, en marge du SIAM 2017.

Il a été reçu par Pr Mohamed Badraoui, Directeur de l’INRA, qui lui présenté l’Agropole de Meknès réalisé dans le cadre du Plan Maroc Vert, et notamment l’infrastructure de l’INRA présente au sein du Qualipole Alimentation, qui vise à renforcer l’innovation et la compétitivité de l’agro-industrie dans la région.

Ensuite, Dr Riad Balaghi, Chef du Centre Régional de la Recherche Agronomique de Meknès, a exposé le détail des infrastructures, services et recherches de l’INRA dans la région. La délégation hongroise a par la suite visité les différents laboratoires de l’INRA au sein du Qualipole Alimentation de Meknès, ainsi que la plateforme d’innovation agricole installée par la recherche agronomique au sein de cet Agropole.

Les discussions engagées lors de cette visite ont mis en avant la nécessité de renforcer la collaboration en matière de recherche agricole et de partage d’expérience entre les scientifiques des deux pays.

Ce contenu a été publié dans Visite, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.