Dr Faouzi Bekkaoui, Directeur de l’INRA, donne une communication au Congrès International de l’Alimentation et des Sciences Environnementales (Meknès, 19 janvier 2024).

« La résilience de l’agriculture face au changement climatique » a été le thème de l’intervention de Dr Faouzi Bekkaoui, Directeur de l’INRA, donnée en ouverture du The International Congress on Food and Environmental Sciences (ICFES 24′). C’était ce vendredi 19 janvier 2024 à la Présidence de l’Université Moulay Ismaïl de Meknès lors de la conférence introductive du congrès, modérée par Dr Abderrahim Bentaïbi, Chef du CRRA Meknès.

Mr Charafeddine Kassimi (Technicien au CRRA Meknès et PhD student à la FS UMI Meknès) a donné dans ce cadre une communication orale intitulée « Fig Seeds : A Noval Frontier for a Promising Vegetable Oil-Insights from Lipidomic Fingerprinting and Nutrient Profiling« . La contribution de l’INRA à cette manifestation a aussi concerné la participation à son Comité Scientifique de Dr Lahcen Hssaïni (URGRNSEQ-CRRA Meknès).

Ce congrès, tenu les 19 et 20 Janvier 2024 à la Faculté des Sciences de Meknès, a rassemblé des experts renommés, des chercheurs, et des professionnels agro-alimentaires pour discuter des dernières avancées dans les domaines cruciaux des sciences alimentaires et de l’environnement, dans une quête des diverses facettes de la valorisation des bioressources à l’aide de la biotechnologie environnementale.

Programme du congrès

Ce contenu a été publié dans Séminaires, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.