L’INRA participe à la formation internationale : Transfert de connaissances et innovation par le biais des Bureaux de Transfert de Technologie (TTOs). Chișinău, Moldavie, du 3 au 7 octobre 2022.

Pic 2Dr Lahcen Hssaini, chercheur au CRRA Meknès, a pris part aux « Training days knowledge and innovation transfer through TTOs » qui se sont déroulés du 3 au 7 octobre 2022 à Chișinău capital de la Moldavie. La délégation marocaine à cette manifestation était composée, outre du représentant INRA, de trois autres participants marocains représentant l’ONCA, l’ONSSA et L’ENA-IAV.

Cette formation a visé de fournir aux participantEs les étapes et les outils de création des Business Labs au sein de leurs propres institutions et tout particulièrement la mise en place de TTOs axés sur l’encouragement de la collaboration entre la communauté scientifique et le secteur privé et l’implémentation de nouvelles start-ups.

Des participants du Soudan, de la Moldavie et du Maroc, des universitaires et des chercheurs notamment, ont pris part à cette formation organisée dans le cadre du projet ICARDA/IFAD « Renforcement de la gestion des connaissances pour une plus grande efficacité du développement au Proche-Orient, en Afrique du Nord, en Asie centrale et en Europe (SKiM)« .

Ce contenu a été publié dans Formation, Transfert de technologie, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.