Séminaire interne : Options techniques pour une gestion efficiente du système agroforestier olivier – cultures annuelles (K. Daoui, Z.A. Fatemi et R. Razouk)

Dr Khalid Daoui, Chercheur en agrophysiologie des légumineuses alimentaires (URAPV - CRRA Meknès)

Dr Khalid Daoui, Chercheur en agrophysiologie des légumineuses alimentaires (URAPV – CRRA Meknès)

Le séminaire interne du CRRA Meknès du mercredi 21 février 2018 a été animé par Dr Khalid Daoui (Chercheur en agrophysiologie des légumineuses alimentaires, CRRA Meknès) autour du thème « Options techniques pour une gestion efficiente du système agroforestier olivier – cultures annuelles ».

L’agroforesterie qui traduit l’association entre cultures pluriannuelles, cultures annuelles et parfois l’élevage est traditionnellement pratiquée dans différentes région du Maroc sans pour autant bénéficier d’études spécifiques tenant en compte le système dans sa globalité.

En se focalisant sur l’association olivier – cultures annuelles, des études (enquêtes, expérimentations etc.) ont été menées afin d’orienter les agriculteurs sur les options techniques pour une gestion efficiente de ce système. Ceci en essayant d’apporter des réponses aux nombreuses questions posées telles que : dans quelles conditions pédoclimatiques l’association est possible ?, quelles sont les espèces à associer avec l’olivier ? et quelles sont les techniques culturales appropriées pour une conduite optimale de ce système.

Ce contenu a été publié dans Séminaires, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.